Rémi Caritey / Réalisateur


POUR DECOUVRIR MON UNIVERS

Sur une musique composée spécialement par Cyrille Dufay je vous invite à découvrir en quelques secondes mon univers vidéo.

Un mélange des différents clips et court-métrage que j'ai réalisé ces dernières années.


BIOGRAPHIE

Diplômé d’un master image et son de l’université de Bretagne Occidentale, Rémi Caritey réalise en 2012 son premier film en stop motion «Soif de vie». Ce premier court métrage réalisé avec des canettes de soda en rébellion contre la société de consommation fera parti de la compétition officielle du Festival des droits de l’Homme de Barcelone en 2013. 

Depuis 2012, Rémi travaille en tant que réalisateur indépendant sur des projets de clips et de films publicitaires (Cetelem, Riffx, Crédit Mutuel, ENEDIS...)

En 2013, il crée avec Manuel Brulé (photographe/vidéaste) et Steven Olivi (sculpteur/dessinateur), le collectif MrBOC qui donnera naissance  à «Muse», un clip en stop motion réalisé pour le groupe de musique TeldemCom’unity (Selection officielle de L’Internationnal Music Vidéo Festival 2014).

En parallèle de ses créations en stop motion avec MrBOC, Rémi réalise des vidéos clips de fiction. Il collabore notamment avec différents artistes musiciens comme China Moses, Marie Adore, Pierre Rochefort, Gemma, Leopoldine, Adama et Koclair. 



En 2015, il co-réalise avec Dazel Tenzin, "Royal Cafe", un premier moyen métrage de fiction sur la communauté tibétaine parisienne, récompensé au 40ème festival du Film Court en Plein Air de Grenoble par le prix d'aide à la création.

En 2016, Rémi se voit confier la réalisation de Rythm'Box pour Riffx, où Sly Johnson et Valérie Delgado partent à la rencontre de différents artistes (Cali, Brigitte, Pauline Croze, Flavia Coelho, China moses, Nicole Croisille...)

En parallèle de son activité de réalisateur, Rémi s'adonne à son autre passion qui est la peinture à l'huile. Vous pouvez retrouver son travail sur son site: 

caritey-art.com

Using Format